Comment la Data Virtualisation répond aux exigences de la RGPD ?

Date : Publié par

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est une loi européenne qui vise à protéger les données personnelles des citoyens européens. Elle exige des entreprises qu'elles obtiennent un consentement explicite avant de collecter, stocker ou traiter leurs données. Cette loi donne également aux personnes concernées le droit d'accéder à leurs données et de les faire supprimer si nécessaire.

Dans le même temps, la virtualisation est une technologie devenue de plus en plus populaire, car elle permet aux entreprises de consolider leurs infrastructures informatiques et de réduire les coûts tout en augmentant la flexibilité et l'efficacité.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Logical Data Warehouse (Denodo)

Date : Publié par
Le Logical Data Warehouse (LDW) est un des cas d’utilisation de la virtualisation des données. Son architecture est complémentaire de DW physique, il a pour but d’intégrer toutes les sources de données internes quelques soient leurs formats (données brutes, texte, image, api, …) et externes comme les données venant du Web ou du Cloud. L’avantage majeur est sans réplication un accès en temps réel à toutes les sources de données.